Honoraires

Les Honoraires du cabinet PYRAMIDE AVOCATS

 

Les honoraires de consultation, d’assistance, de conseil, de rédaction actes juridiques et de plaidoirie sont fixés en accord avec le client. Les honoraires sont libres et calculés en fonction de la complexité et de la nature du dossier.

 

A l’ouverture du dossier, une convention d’honoraires est rédigée et signée entre vous et le cabinet, afin de connaître le montant prévisible des honoraires, et des frais à envisager.

 

Dans la mesure où vous avez souscrit une assurance protection juridique, vous avez le libre choix de votre avocat. Après communication du barème de prise en charge de votre assureur, la convention précisera si des honoraires ou frais restent ou non à votre charge.

 

En fonction de vos ressources et si vous n’avez pas souscrit une assurance protection juridique, vous pouvez bénéficier de l’aide juridictionnelle, totale ou partielle. Il vous appartient de remplir un dossier d’aide juridictionnelle auquel vous joindrez la lettre d’acceptation de l’un des avocats du cabinet. Ce dossier sera déposé au Tribunal de Grande Instance qui appréciera votre accessibilité ou non au bénéfice de l’aide juridictionnelle.

 

Contacter le cabinet

 

 

Tél: 04 74 85 01 55